065 68 01 88

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 065 68 01 88
Rue de la Terre du Prince 17
7000 Mons

Du lundi au jeudi
de 8h30 à 18h
Le vendredi
de 8h30 à 16h30
Maître Anne ColléeAvocat aux Barreaux de Mons et de Tournai
Contactez le cabinet

Avocat en droit du préjudice corporel aux Barreaux de Mons et Tournai

Tout accident peut engendrer des dommages corporels considérables, amenant parfois à une hospitalisation. Mais entamer les démarches pour obtenir réparation de son préjudice n’est pas toujours évident lorsqu’on est face à de telles circonstances. Le recours à un avocat vous permettra d’organiser efficacement votre défense. Avocat à Mons, je peux vous guider tout au long des démarches d’indemnisation. Mes principales compétences dans ce domaine sont :
  • La quantification et l’évaluation de chaque préjudice indemnisable
  • L’organisation d’une expertise médicale
  • La négociation avec les assurances
Avocat en droit du préjudice corporel
Mon cabinet d’avocat en droit du préjudice corporel est situé au 17 rue de la Terre du Prince à Mons, à proximité de la Collégiale Sainte-Waudru. Vous pouvez prendre rendez-vous du lundi au jeudi (de 8h30 à 19h) et le vendredi (de 8h30 à 16h30).

Le dommage corporel

Toute victime d’un préjudice corporel est en position de réclamer une indemnisation contre le responsable. Les causes d’un dommage peuvent être diverses. Il se peut que vous soyez victime d’accident (accident de la circulation, accident médical, accident de la vie privée, accident en milieu scolaire…), ou victime d’infraction (attentat terroriste, infraction pénal et agression, viol et abus sexuel, infraction routière au niveau pénale).
Avocat en droit du dommage et en droit des victimes, je peux vous assister pour établir le préjudice corporel, mais aussi pour faire reconnaître la responsabilité civile du tiers. Trois éléments doivent être réunis pour obtenir une indemnisation : l’existence du dommage, la faute du tiers et le lien de causalité entre les deux.

L’indemnisation de la victime

L’indemnisation de la victime
Qu’il s’agisse de dommage corporel temporaire ou de dommage corporel permanent, la victime a le droit de demander une indemnisation à la hauteur de ses souffrances. Une fois la responsabilité civile établie, les démarches relatives à la liquidation du préjudice peuvent être entamées. Mon cabinet d’avocat aux Barreaux de Mons et Tournai peut également vous assister durant cette procédure. J’aide la victime à constituer un dossier et à organiser une expertise médicale, étape nécessaire pour la quantification et l’évaluation du dommage corporel subi. Mais si les deux parties ne parviennent pas à un accord amiable, je vous représente devant les juridictions compétentes et défend au mieux vos intérêts.
Dans le cadre des accidents, l’indemnisation se fait généralement via la compagnie d’assurance. Avocat en préjudice corporel à Mons, je peux également assurer la négociation auprès des assureurs, afin d’obtenir l’indemnisation la plus proportionnelle au dommage.
Vous appréciez, partagez !
Pinchart Collee & Associés Télèphone065 68 01 88
AdresseRue de la Terre du Prince 17
7000 Mons